Surfez sur

WeMedia

Magazines pour créatifs : cinq grands classiques

Tout créatif qui se respecte doit avoir au moins une poignée d’abonnements en cours à des magazines lui servant de source d’inspiration. De l’art au design, en passant par les voyages et la culture. Ces titres se démarquent de par leurs polices de caractères et images soigneusement sélectionnées, leur style d’écriture élégant et, bien sûr, les récits pointus et surprenants qu’ils proposent. Dans chacun d’eux, le créatif peut trouver des cordes à son arc. Voici cinq titres à ne manquer sous aucun prétexte !

  1. Monocle

La publication de Tyler Brûlé est une parfaite évidence  pour quiconque s’adonne à la créativité. Monocle propose dix fois par an un aperçu de tout ce qui bouge dans le monde au niveau du business, de la culture et du design. À chaque fois, le titre développe des récits mémorables et peu évidents. En ligne, podcasts et autres forment un joli prolongement.

www.monocle.com

  1. Wallpaper*

Avant de lancer Monocle, Brûlé était rédacteur en chef de Wallpaper*, un magazine qui se concentre sur la beauté et l’esthétisme dans la vie : architecture, design, mode et art, entre autres. Après toutes ces années, c’est toujours la référence en la matière.

www.wallpaper.com

  1. Delayed Gratification

Quiconque est en quête d’idées, sait que celles-ci ne viennent pas sur commande. Delayed Gratification s’en inspire de façon marquée. Le titre s’insurge contre la tendance au ‘toujours plus vite’ et s’impose ainsi en premier magazine pratiquant le ‘slow journalism’. Les récits qu’il propose se cristallisent lorsque la poussière est retombée et que les choses ou conséquences essentielles apparaissent à la surface. Le tout conjugué avec une attention toute particulière à la qualité d’impression.

www.slow-journalism.com

  1. Courier

Etre lancé en 2013 et, peu à peu, jouir d’un statut de valeur sûre. Il faut le faire. C’est ce qui est arrivé à Courier, une publication qui cherche à promouvoir la culture d’entreprise, qu’il s’agisse de start-ups et d’entreprises technologiques ou du monde des affaires liées à la mode, aux médias, au design ou à la finance. Chose remarquable : chacun qui veut, peut devenir actionnaire du magazine.

www.courierpaper.com

  1. Wired

Un classique pour les férus de technologie.  L’innovation est clé, ce qui se manifeste aussi dans la mise en page du titre. Wired a un aspect futuriste, cela saute aux yeux. En matière de canaux numériques aussi, Wired se meut en initiateur de tendances, comme en témoigne son magazine iPad à succès.

www.wired.com

 

Print Friendly, PDF & Email