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Media Magazine 360°: demande croissante de contenus de qualité

Le mercredi 11 mai, à l’occasion de FIPP London, les meilleures études promouvant le média magazine se sont vu remettre les FIPP Insight Awards. L’ ‘Overall Winner’ était la MPA, pour son Magazine Media 360° Brand Audience Report. Précédemment sur ce site, nous vous avions déjà fait le récit du Gold Award pour le ‘BrandCompass’ de Sanoma.

FIPP Award 2016 Magazine Media 360

Le secteur magazine américain a lancé cette puissante initiative via la MPA, en septembre 2014, et l’a développée depuis en un outil de vente. En installant un nouveau critère pour le succès du média magazine (= la marque globale) et en rapportant mensuellement sur ce sujet, le secteur a engendré une revalorisation du média magazine en tant que média publicitaire engageant et qualitatif. La nouvelle mesure dresse la carte de la demande de contenus magazine sur toutes les plateformes : éditions print + digital, sites Web – laptop/desktop, sites Web – mobile, et vidéo. Elle démontre aussi que la demande de contenus de qualité ne cesse de croître (de 10 à 20 %, en fonction de la catégorie – découvrez le détail du rapport).

Le travail de pionnier de la MPA, qui, de façon positive, a redéfini la discussion sur le média magazine et livre une nouvelle vision d’avenir, a poussé le jury FIPP à décerner un grand prix à la MPA :

« Kudos to the MPA for not only changing but leading the conversation about the multi-platform vitality of magazine media audiences. A remarkable project that has gained global traction and has helped the MPA firmly take control of the narrative for magazine media. »

Entre-temps, aux Etats-Unis, on considère le rapport Magazine Media 360° comme le standard de l’industrie et on l’utilise conjointement à d’autres indicateurs telle que la vente. Avec ce projet, la MPA a inspiré bien d’autres acteurs. Dans divers pays, tels que l’Espagne, les Pays-Bas et l’Angleterre, les fédérations de magazines lancent des initiatives comparables.

Lors de FIPP London, Geert Van Boxem de Sanoma a présenté un exemple d’une mesure 360° de son cru, dans ce cas précis du magazine maison et déco vtwonen:

VT Wonen 360

Il en ressort une image très saine de la marque magazine (+22 %), grâce à la forte croissance du public sur le site Web (laptop/desktop et mobile) et les réseaux sociaux.

Consultez ici le Magazine Media 360° factbook

 

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