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Native advertising, les éditeurs savent pourquoi

La publicité native est ‘hot’ dans le monde média. Surtout, bien sûr, dans les milieux Internet ; le terme a en effet été inventé par des ‘digital natives’. Les éditeurs de magazines aussi proposent de plus en plus de possibilités dans le domaine de la publicité native, tant en ligne et hors ligne que combinées.

Le fait que les éditeurs resserrent les liens avec la publicité native n’a rien d’étonnant, car ils possèdent toute une série d’atouts. Ainsi, les rédactions savent mieux que quiconque comment communiquer avec des cibles spécifiques et elles disposent d’une expertise importante en matière de création de contenus. En outre, les magazines bénéficient d’une large audience tout en pouvant compter sur une grande crédibilité auprès de leur public, ainsi que sur son engagement. Par ailleurs, la publicité native est une forme de ‘branded content’, une discipline que bien des éditeurs de magazines maîtrisent depuis belle lurette.

Les éditeurs vont même un pas plus loin pour conclure des partenariats. Il s’agit alors de collaborations dans lesquelles les rédactions se mettent au travail avec l’input d’un annonceur, utilisé dans le cadre d’un article ou d’un dossier rédactionnel.

Magazinemedia.be planche en ce moment sur un livret qui s’attardera en détail sur les possibilités qu’ont les éditeurs de magazines en matière de partenariats de publicité native et de contenu et les atouts dont ils disposent à cet égard. Vous en saurez bientôt plus.

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