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Native Advertising Trends 2017

Jesper Laursen l’avait déjà déclaré lors de MAGnify 2017 : d’ici 2020, la publicité native doublera mondialement pour former 40 % des revenus des éditeurs (30 à 40 % des budgets marketing mondiaux) ! En 2016, sa part était de 21 %. Aujourd’hui, pour la plupart des intéressés le natif est devenu un élément normal du business publicitaire, surtout lorsqu’on vise la ‘notoriété’ et la ‘considération’.

Ces informations proviennent de la deuxième étude mondiale annuelle menée conjointement par le Native Advertising Institute et la FIPP, une étude axée sur la publicité native dans le secteur du média magazine. 207 cadres magazine de 53 pays ont partagé leurs expériences avec la publicité native. Leurs insights fournissent matière à réflexion au secteur tout entier.

91 % des éditeurs estiment dès lors que la publicité native est ‘importante’ à ‘très importante’ pour leur entreprise. 54 % la vend déjà aujourd’hui et 37 % pense (très) probablement le faire à l’avenir. 63 % fournit du contenu vidéo et – constat surprenant – 45 % propose des événements natifs.

L’étude fait clairement apparaître que dans le cas du natif il arrive de plus en plus souvent aux entreprises magazine de poursuivre  des opportunités en dehors de leurs canaux traditionnels, tels que la publicité influenceur, les médias sociaux et les expériences physiques. Il découle toutefois aussi  de l’essor fulgurant du natif que les défis se précisent rapidement. Les éditeurs mêmes citent la compréhension envers les annonceurs en tout premier. 77 % différencie le natif à l’aide d’un label ‘contenu sponsorisé’ ou ‘publicité’, ce qui aux yeux des consommateurs est le meilleur moyen, comme l’avait déjà révélé une étude allemande (lisez aussi : Libeller la publicité native ? Utilisez ‘Publicité’ ou ‘Sponsorisé’).

Le rapport d’étude aborde tant les forces et les faiblesses que les opportunités et les menaces.

Vous pouvez télécharger gratuitement le rapport en cliquant sur le lien du Native Advertising Institute.

 

Lisez ici l’entretien avec Jesper Laursen dans le cadre de MAGnify 2017.

En savoir plus sur la publicité native ?

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