Cette dernière initiative n’a vraiment rien de farfelu lorsqu’on sait qu’ensemble, Cosmo et Seventeen comptent plus de 30 millions de followers sur les médias sociaux, en plein cœur de cible de la série pour ados ’13 Reasons Why’. Sur Snapchat, les marques magazines hébergent toutes deux ‘Discover channels’, qui compte plus de 10 millions d’abonnés et où elles publient chaque jour des magazines digitaux développés tout spécialement pour l’appli.
Devant les parois de casiers à Los Angeles et à New York, les gens peuvent prendre des polaroids sur lesquels ils notent toutes sortes de confessions. Ensuite, ils les publient donc IRL. L’idée sous-jacente est de franchement reconnaître et revendiquer sa vérité (own your truth), ce qui rejoint parfaitement le thème et l’histoire de ‘13 Reasons Why’. L’utilisation de polaroids aussi réfère à la série même. Au travers de vidéos sur Snapchat et Instagram, les deux magazines inciteront leurs lecteurs à participer à l’événement – ou plutôt : à l’expérience.
Source : Adage
D’autres collaborations intéressantes :