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Netflix collabore avec des marques magazines de façon excellente (et frappante)

La nouvelle collaboration entre Netflix et les marques magazines Cosmopolitan et Seventeen aux Etats-Unis frappe les esprits, et ce, pour plusieurs raisons. Tout d’abord, parce que dans ce cadre, l’éditeur Hearst a placé IRL (in real life) une vraie paroi de casiers (high school lockers) sur les deux côtes américaines. Mais aussi – et c’est au moins aussi marquant – parce qu’en tant que canal vidéo payant, libre de publicité, Netflix s’adresse à nouveau aux magazines en vue de promouvoir une nouvelle série (la deuxième saison).

13RW Own your truth wallCette dernière initiative n’a vraiment rien de farfelu lorsqu’on sait qu’ensemble, Cosmo et Seventeen comptent plus de 30 millions de followers sur les médias sociaux, en plein cœur de cible de la série pour ados  ’13 Reasons Why’. Sur Snapchat, les marques magazines hébergent toutes deux  ‘Discover channels’, qui compte plus de 10 millions d’abonnés et où elles publient chaque jour des magazines digitaux développés tout spécialement pour l’appli.

Devant les parois de casiers à Los Angeles et à New York, les gens peuvent prendre des polaroids sur lesquels ils notent toutes sortes de confessions. Ensuite, ils les publient donc IRL. L’idée sous-jacente est de franchement reconnaître et revendiquer sa vérité (own your truth), ce qui rejoint parfaitement le thème et l’histoire de ‘13 Reasons Why’. L’utilisation de polaroids aussi réfère à la série même. Au travers de vidéos sur Snapchat et Instagram, les deux magazines inciteront leurs lecteurs à participer à l’événement – ou plutôt : à l’expérience.

Source : Adage

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