Surfez sur

WeMedia

 » Nos campagnes sont particulièrement proches de l’ADN de Humo « 

Le défilé de gloire de Humo n’est pas une primeur. Il semblerait que le titre ait pris un abonnement annuel à un carton plein aux CCB Awards. Nous sommes partis à la recherche de la recette miracle !

12 (des 87) awards pour 4 campagnes : le week-end dernier, ‘Het Mirakel van Humo’, ‘Prank-a-wanker soft porno starring Jeroom’, ‘Vrijdagswensen’ et ‘Made in China’ étaient omniprésents à Knokke. De plus, les chapeaux ont été récoltés dans pas moins de 8 catégories différentes. Il faut le faire.

 » Ce n’est pas un hasard « , dit Lisbeth Rillaerts. La directrice commerciale de Humo s’explique :  » Avec le mix média de nos campagnes, nous collons au comportement média des consommateurs. Nous utilisons le print à des fins de construction d’image, pour expliquer et édifier quelque chose. A côté de cela, un rôle important est réservé au digital, tandis que la radio est pratique pour soutenir notre rythme hebdomadaire et rapidement communiquer le contenu du tout dernier numéro. Il est cependant clair que les campagnes multimédia fonctionnent le mieux. Il n’y a qu’à considérer ‘Het Mirakel van Humo’ ou notre campagne autour des boules Quies personnalisées, en cours actuellement. « 

Lorsque nous demandons à Lisbeth Rillaerts d’expliquer pourquoi Humo se comporte si bien aux CCB Awards, année après année, elle attribue cela à l’ADN de Humo.  » On peut aller un rien plus loin qu’avec une autre marque « ,  dit-elle.  » Et c’est le pied pour une agence de publicité, même si j’avoue volontiers que pour ce genre de boulot nous disposons de l’agence idéale. Ce qui joue aussi, c’est que les campagnes sont particulièrement proches de l’ADN du titre : tout est axé sur le contenu et l’humour. « 

Humo implique d’ailleurs régulièrement un annonceur dans une campagne de promotion, mais uniquement si cela profite à Humo et à ses lecteurs. «  Nos campagnes servent à promouvoir Humo « , conclut Lisbeth Rillaerts. «  Si nous ’emmenons’ un annonceur, cela se fera d’une façon ‘Humo’. Souvent, c’est d’ailleurs justement la raison pour laquelle un annonceur se tourne vers Humo. « 

Découvrez toutes les campagnes gagnantes de l’hedbo Humo en cliquant ICI.

Print Friendly, PDF & Email