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Parfois, le papier peut tout simplement faire plus

Chaque année à nouveau, on voit apparaître une série d’annonces print particulièrement inventives qui – comme l’exprime l’Innovations in Magazine Media 2014 World Report’ – rient au nez des plus pessimistes. En particulier parce qu’elles mettent des atouts que la publicité numérique ne pourra fort probablement jamais exploiter. Ainsi, Fanta a imaginé un moyen pour amener les lecteurs à goûter à une annonce print. L’annonceur a imprimé une publicité sur du papier de riz comestible aromatisé au goût Fanta orange.

Dans un même registre sensoriel, Novalia, fabricant de batteries de musique, a développé une annonce sur laquelle il fallait frapper. Grâce à une technologie d’encre ‘conductrice’ spéciale, le papier se transformait en une enceinte capable de reproduire les sept sons différents des éléments d’une batterie.

L’étape suivante, ce sont des publicités résolvant un problème du lecteur. Nivea a ainsi lancé une annonce sur laquelle on pouvait recharger son GSM via un petit panneau solaire (pour pouvoir bronzer sur la plage plus longtemps).En tant qu’annonceur magazine fidèle, la marque Nivea s’est encore distinguée en 2014 avec une annonce spéciale destinée à faciliter la vie de ses utilisateurs sur la plage : en combinaison avec une appli, l’annonce papier aide les parents à veiller à ce que leurs enfants ne s’éloignent pas.

 

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