Surfez sur

WeMedia

Pouce levé pour C&A

Le projet ‘Like Ad’ de C&A a été développé en collaboration avec l’agence DM9DDB, Microsoft et Tim. Il s’agit d’une annonce combinant print et digital. Quiconque s’était préalablement inscrit via Facebook, recevait chez lui un exemplaire exclusif du magazine contenant l’annonce. Celle-ci proposait deux looks, le lecteur étant invité à en choisir un. Lorsqu’on cliquait sur l’un d’eux, on voyait briller une lumière avec le nombre de voix en faveur de son choix.

Le magazine avait en effet été doté des gadgets électroniques nécessaires pour pouvoir stocker les données des personnes enregistrées. Chaque ‘like’ était alors automatiquement converti en un ‘post’ sur la ligne du temps de la personne en question, sur Facebook. Tous les ‘J’aime’ étaient aussi transférés vers un écran au Morumbi Shopping Center, où la tenue plébiscitée était montrée au public. En d’autres termes, via le bouton ‘J’aime’ le consommateur était libre d’interagir avec la nouvelle collection, sans devoir manier le moindre appareil.

Print Friendly, PDF & Email