Surfez sur

WeMedia

Pourquoi les sites magazines sont faits pour le marketing d’affiliation

Ces dernières semaines, nous nous sommes mis à la recherche de méthodes pour mettre à profit le média magazine afin de générer des ventes directes. Dans ce contexte, il est frappant de constater la régularité avec laquelle le marketing d’affiliation a montré le bout du nez. Pourquoi les sites magazines répondent-ils tellement bien à cet objectif ?

Le marketing d’affiliation, ou le fait de payer/d’être payé pour des clics débouchant sur une vente sur un site e-commerce, est une technique exploitée par bon nombre de sites magazines. Certains vont même très loin dans la démarche. Lisez par exemple l’histoire de Flair Shop ou de Happy Fall de Goed Gevoel.

Les magazines et leurs sites sont particulièrement appropriés pour ce type de technique. Et ce, pour plusieurs raisons. Primo, ils connaissent à fond leur public, ce qui fait qu’ils savent pertinemment bien quels produits peuvent l’intéresser.

A côté de cela, de nombreuses marques magazines ont l’habitude de créer un bon contexte pour la vente. Elles offrent de l’inspiration, exhibent des produits dans leur pages et sur leurs sites et reçoivent les éloges de leur public pour leur sélection. La qualité du contenu est d’ailleurs décisive si l’on veut aussi avoir du succès en matière d’affiliation. Côté magazines, cette affaire-là est donc dans le sac, ne fût-ce que grâce aux rédactions professionnelles qui les créent.

En outre – et cela peut paraître quelque peu surprenant –, le média magazine a aussi de la patience. Son modèle d’affaires n’est pas uniquement fondé sur les revenus du marketing d’affiliation, ce qui lui laisse le temps d’expérimenter et de progressivement en arriver au bon modèle.

Enfin, le média magazine respire la confiance. Cette confiance est nécessaire pour inciter les surfeurs à aller plus loin dans leur processus d’achat.

Bref, les éléments qui font que le média magazine est ce qu’il est, font aussi qu’il est fait pour le marketing d’affiliation. Le temps est venu d’abattre pleinement ces atouts…

Découvrez les autres articles sur ce sujet :

Print Friendly, PDF & Email