Surfez sur

WeMedia

Première mondiale : une couverture magazine qui parle (et vous répond)

Ces dernières années, la marque magazine britannique Empire a déjà imaginé toute une série de couvertures retentissantes pour faire la promotion de nouveaux films sur grand écran. Son tout dernier tour de force vaut lui aussi la peine d’être cité : pour le lancement de Deadpool 2, Empire a créé une couverture magazine qui parle et réagit lorsqu’on lui adresse la parole.

A lire aussi : Les 5 sens : comment les magazines peuvent vous titiller les oreilles

Il est attendu qu’en 2018, le nouveau long-métrage de la Twentieth Century Fox devienne le film de l’été. Comme tout blockbuster qui se respecte, et qui marie action et fantaisie, Deadpool aussi repousse beaucoup de frontières. La couverture parlante en édition limitée d’Empire est révolutionnaire et novatrice au sein du monde magazine. Ce n’est pas précisément un exemple de ‘voice first’, mais bien un clin d’œil en direction de cette tendance et un beau complément à la série de couvertures Empire enrichies de ‘tech’.

Pour cette couverture dédiée à Deadpool 2, on a intégré un haut-parleur qui, une fois activé via un bouton, réagit lorsqu’on lui parle et débite une des 14 réponses enregistrées, issues du film même. Bauer Media, l’éditeur, a diffusé 3.200 exemplaires de cette édition spéciale. Bien sûr, le contenu du magazine est lui aussi principalement consacré au film, avec des interviews exclusives et des articles de fond.

Source : Empire MagazineFIPP

D’autres campagnes magazines suprenantes :

Print Friendly, PDF & Email