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Roularta, ENGIE, Space : Un silver AMMA award pour le premier cas blockchain

ENGIE, Roularta, Space & Rebel AI (USA) ont uni leurs forces autour du Blockchain l’année dernière et ont ainsi obtenu un Silver AMMA Award dans la catégorie Innovation et Development of the Year 2020.

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En 2019, Space a expérimenté avec la technologie blockchain dans l’inventaire publicitaire de Roularta. On peut ainsi atteindre 100% d’impressions valides et un niveau de transparence maximal dans la publicité en ligne. Les résultats sont impressionnants: l’expérience était un succès et et a montré un réel impact sur la diffusion de la campagne. Faute de clarté, l’affichage de 7% des impressions a été bloquée.

La technologie blockchain de Rebel AI est la référence aux Etats-Unis dans le domaine de la validation du trafic en ligne. Un bout de code est implémenté dans les pages de sites web. Une fois reconnu, l’impression de la publicité est autorisée. Si la clé de cryptage ne peut être confirmée, l’impression sera bloquée. C’est ainsi qu’un inventaire peut être validé à 100%.

François Chaudoir, Ceo Space : « Nous nous rendons bel et bien compte que la fraude préoccupe fortement les annonceurs. Nous avons proposé à ENGIE d’embarquer sur cette première dans notre pays. »

Gaetano Palermo, advertising manager d’ENGIE Belgium : « Nos investissements dans le numérique augmentent : la qualité et l’efficacité des inventaires sont primordiales. Comme la technologie fait partie de l’ADN de notre société, embarquer sur cette première était une étape évidente pour nous. »

Philippe Belpaire de Roularta : « La fraude publicitaire en ligne coûte des milliards à l’industrie. Le blockchain nous permet de détecter et de réduire l’usurpation de nom de domaine, une pratique frauduleuse où de faux sites web imitent un éditeur légitime et volent des revenus publicitaires. Roularta est fier de garantir des impressions 100% valides à ces annonceurs, grâce à la technologie blockchain. »

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