Surfez sur

WeMedia

Sanoma combine ses activités médias en Belgique et aux Pays-Bas.

Après douze mois de pourparlers et d’études, Sanoma a décidé de combiner les forces de ses activités média belge et néerlandaise. Le choix d’un avenir commun met un terme à une période de discussions avec les acheteurs potentiels.

A partir du 1er janvier, Sanoma créera une nouvelle entité stratégique réunissant ses sociétés média belge et néerlandaise, qui sera dirigée par l’actuel CEO néerlandais, Peter de Mönnink

Henk Scheenstra, actuellement COO de Content Media aux Pays-Bas, est nommé Président du Conseil d’administration de Sanoma Media Belgium. Scheenstra rapportera à Peter de Mönnink. Sanoma mettra tout en œ“uvre pour finaliser le processus d’intégration dans les douze mois. L’objectif est de croître et de tirer avantage des différentes opportunités de synergies et d’intégration possibles et d’exploiter de façon optimale les connaissances et les expériences des deux filiales.

Dans le cadre de cette opération, Hans Cools, le CEO actuel, renonce à son poste et remet ses responsabilités au Président Henk Scheenstra et au CFO Yves Berlize, qui est nommé COO. M. Berlize sera également responsable du programme de croissance de SMB. Après une période de transition, M. Cools quittera l’entreprise en février.

‘Nous avons rencontré un grand intérêt de la part d’acheteurs potentiels mais après notre analyse approfondie, nous sommes arrivés à la conclusion que les meilleures opportunités de croissance, financières et structurelles résidaient dans l’option choisie à savoir combiner les forces des filiales belge et néerlandaise’ a déclaré Harri-Pekka Kaukonen, Président et CEO de Sanoma Group. ‘En intégrant les activités belges dans un groupe belgo-néerlandais plus large, nous pouvons de la sorte profiter des économies d’échelle résultant de la combinaison des activités et accélérer la transformation digitale en rassemblant les connaissances et expériences’.

‘Nous avons déjà développé différents plans et émis un certain nombre d’hypothèses quant aux opportunités de croissance et de synergies potentielles. Nous voulons rapidement valider celles-ci mais tant que cet exercice est en cours, nous ne sommes pas en mesure de faire des déclarations quant à leur impact sur notre organisation et nos collaborateurs.’ a ajouté Yves Berlize.

Contact chez Sanoma:

Sofie Deleu – 015 67 84 80 – 0472 90 29 20 – sofie.deleu@sanoma.com

 

Print Friendly, PDF & Email