Surfez sur

WeMedia

Sanoma fait un choix stratégique en se concentrant sur les Femmes et le Home & Déco

De Persgroep acquiert les titres Humo, Story, TeVe Blad et Vitaya. Dans ce cadre, au terme d’une profonde réflexion, il a été décidé que la Belgique mettrait l’accent sur deux domaines : les Femmes et le Home & Déco. Il s’agit en effet des domaines dans lesquels Sanoma jouit d’une expertise reconnue dans les deux pays.

Les médias, tant imprimés que digitales, sont confrontés à des changements rapides et importants. Voilà déjà plusieurs années que l’on observe une baisse du tirage des magazines papier et rien ne laisse présager un revirement de la situation. Une consolidation s’avère donc indispensable.

Sanoma opte pour une exploitation saine et durable ainsi que pour une diversification fructueuse vers les plateformes digitales des domaines Femmes et Home & Déco. Et, cela nécessitera aussi des investissements. C’est la raison pour laquelle Sanoma a pris la décision de vendre Humo, Story et TeVe Blad à De Persgroep. La licence du mensuel Vitaya passe également aux mains de De Persgroep.

Henk Scheenstra, CEO de Sanoma Media Belgique : » Le choix de se concentrer sur les domaines ‘Femmes’ et ‘Home & Déco’ s’est imposé de lui-même : Libelle/Femmes d’Aujourd’hui est déjà le plus important magazine hebdomadaire féminin de Belgique, Feeling/Gael étant quant à lui un mensuel féminin de premier plan. Nos lecteurs, et surtout les femmes, sont au centre de nos préoccupations et à la base de notre approche. Mettre l’accent sur ces domaines va nous permettre de remplir encore mieux notre mission : celle d’être proches de nos groupes-cibles grâce à des marques, des produits et des services à la fois forts et pertinents. Et ce, sur toutes les plateformes, afin de pouvoir aussi servir au mieux nos partenaires B2B.  »

Par cette transaction, De Persgroep acquiert des magazines auxquels il croit fermement et qui trouvent leur place dans les domaines Actualité et Divertissement, dans lesquels il s’est forgé une grande expérience.

Koen Verwee, CEO de De Persgroep Publishing :  » Humo, Story, TeVe Blad et Vitaya sont des magazines en parfaite adéquation avec les médias d’actualité et de divertissement que nous possédons déjà . Certes, le marché des médias imprimés est sous pression, mais il reste important et continue de mériter des investissements. De plus, de belles opportunités s’offrent à nous pour bâtir des médias digitaux à succès à partir de magazines forts. Nous allons nous y atteler, en partenariat avec nos nouveaux collaborateurs. »

L’opération va rapidement être signalée à l’Autorité belge de la Concurrence. Aussi longtemps que durera l’enquête et dans l’attente d’une décision positive de l’Autorité belge de la Concurrence, les magazines concernés continueront à être publiés par Sanoma.

Pour plus d’informations, veuillez contacter :

– Pour Sanoma Media Belgium, Henk Scheenstra, CEO Sanoma Belgium, 0472 90 29 20, Henk.Scheenstra@sanoma.com

– Pour de Persgroep, Koen Verwee, CEO van De Persgroep Publishing, 0474 74 03 10, koen.verwee@persgroep.be

Print Friendly, PDF & Email