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Snapchat goes print

Garage cover with SnapchatQR, RFID, NFC… sont coup sur coup des applications qui font le lien entre le print et l’on-line. A chaque fois, cependant, l’utilisateur a besoin d’une nouvelle appli. Pourquoi ne pas utiliser un outil existant, a-t-on pensé au magazine Garage. Désormais, on peut faire appel à Snapchat pour animer des images.

L’application de partage Snapchat a fait le pas vers le print. Elle le doit au tout dernier numéro de Garage, un magazine artistique issu de l’écurie de Vice. Quiconque télécharge l’appli de Garage et scanne la couverture du numéro de septembre, voit cette dernière s’animer à l’aide d’un filtre Snapchat. Snapchat marche ainsi sur les traces du code QR, des applications RFID et des tags NFC.

Pierce Gibson, le styliste qui au sein de l’agence créative The Mill gère le projet, raconte :

 » C’est une occasion unique pour l’évolution du print. Elle s’inspire d’une attente qui se fait toujours plus pressante chez les jeunes : l’effacement de la frontière entre l’on-line et l’off-line. Le but était d’imaginer une expérience pouvant passer de l’objet imprimé à l’appli magazine et aux filtres Snapchat de façon homogène, pour ainsi créer un concept total. « 

En couverture, on retrouve soit Willow Smith, soit Kendall Jenner, et les deux jeunes filles prennent vie grâce à l’appli Garage et Snapchat. Les lecteurs se retrouvent ainsi dans un monde onirique animé. Le concept se voit aussi prolongé dans la publicité placée dans le magazine. Tant l’annonce de couverture de Burberry que la publicité Dior nous donnent accès à une animation des photos de Pierre Debusschere. Du coup, l’image mouvante et le print se rapprochent de plus en plus.

Visionnez le clip du case :

GARAGE Issue Nº11 Interactive Snapchat Cover from The Mill on Vimeo.

Source : MM

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