Space s’adjuge un Silver aux FIPP Insight Awards

Dans la liste des lauréats, on retrouve des éditeurs renommés comme Condé Nast et Axel Springer, mais aussi les associations œ“uvrant pour le média magazine d’Allemagne, d’Espagne et d’Inde. Aux côtés d’une agence média belge : Space.

 » Cette étude s’est révélée très informative, en particulier parce qu’elle démontre comment une agence média considère les magazines et leur place parmi les autres médias « , dixit Guy Consterdine, insight consultant pour la FIPP.  » Pulsar 2.a répartit la ‘consumer journey’ en trois étapes :’Discover’, ‘Engage’ et ‘Act’. Les résultats font apparaître que le média magazine joue un rôle précieux dans chacune de ces trois étapes et je trouve cela encourageant, surtout parce que ça n’émane pas d’un éditeur. « 

Des cases gagnants, Consterdine a aussi retenu qu’en ces temps numériques, les atouts typiques aux magazines print ne font toujours aucun doute, que les valeurs de marque des magazines se répercutent également  sur leurs plates-formes digitales et que le journalisme sur les sites de contenu est synonyme d’impact.  » La combinaison des atouts journalistiques, des valeurs de marques véhiculées et de l’engagement fait en sorte que, aux dires du consommateur, les sites Web des éditeurs magazine sont les plus précieux de tous les médias. Cela engendre une grande efficacité pour les annonceurs « , conclue-t-il.

Plus d’info : http://www.fipp.com/news/fippnews/conde-nast-immediate-media-axel-springer-win-fipp-insight-awards