Surfez sur

WeMedia

StuMPA 2013-2014: and the winners are…

C’est devant un public venu nombreux ainsi qu’un jury de professionnels que les 18 étudiants ont défendu leur création : Karl Magnus pour les créatifs, Julie Rousseau pour les professeurs, Aline Guebels et Damien Lemaire pour les journalistes de la presse professionnelle (sponsors de l’opération) et enfin Diana De Cat et Eva Meert pour les membres de la Pubcom de Febelmag. Cette joyeuse équipe était chapeautée de main de maître par son président, Werner Van Reck.
Ces 18 étudiants, tous en dernière année d’une des 4 Hautes Ecoles Artistiques participantes, furent sélectionnés le 19 mars lors du premier round du jury. Lors du second round de ce 2 avril, les 18 nominés ont rivalisé d’originalité dans la présentation de leur projet : que ce soit en life ou par vidéo, les créatifs de demain n’ont pas manqué d’inspiration pour charmer le jury.

Au terme de plus d’une heure de défense de travaux, le jury s’est retiré pour délibérer. Les points ont été attribués sur base de 4 critères : l’idée créative, la réalisation, le lien avec le support magazine et enfin la défense orale du projet. Le verdict est tombé peu après 16 heures.

1/ Remporte le StuMPA d’Or :

Thierry Massaux (ESA Le 75) et son rafraîchissant  » €œKeep it cool with Curlsburg « €.

Regardez ici le clip de son travail.

 

 

 

2/ Remporte le StuMPA d’Argent :

MaximeSiquetMaxime Siquet (ESA Le 75) et son concept original de pochoir pour MNT.

Regardez ici le clip de son travail. 

 

 

 

 

3/ Remportent le StuMPA de Bronze :

  • Jonas Michiels (Sint Lukas Brussel) et son idée innovante Free ad space for VOKA.

Jonas Michiels

Regardez ici le clip de son travail.

 

 

 

 

 

  • Yannick De Haes (Luca School of Arts Gent) et son système astucieux de Droft.

YannickDeHaesRegardez ici le clip de son travail.

 

 

 

 

Thierry et Maxime s’envoleront en juin pour les Cannes Lions 2014.
Jonas et Yannick quant à eux, assisteront au prestigieux gala du CCB à Knokke le 16 mai.

Mais ce n’est pas tout ! Deux autres lauréats ont reçu une mention spéciale du jury et seront également invités au Gala du CCB : il s’agit de Roxane Gabet (ESA Le 75) et de Davy Van Lijsebeth (Sint Lukas Brussel).

Enfin, last but not least, le Best School Award revient cette année à la Luca School of Arts Gent, grâce à la créativité de ses lauréats mais également à l’enthousiasme constructif de son professeur, Anneke Rombaut.

Encore toutes nos félicitations aux participants, un merci aux membres du jury ainsi qu’à nos sponsors (PUB et MM) et à Sanoma Media pour son accueil.

Print Friendly, PDF & Email