Surfez sur

WeMedia

STUMPA 2015-2016 : les nominés

Le jury de la septième édition du StuMPA* s’est penché ce mercredi 9 mars sur la septantaine d’annonces magazines inscrites par les élèves de dernière année des 7 Hautes Ecoles en Art Graphique/Publicité participantes.
StuMPA logo

Ce jury était composé de 3 créatifs : Sam De Win (ServicePlan), Massimiliano Mucedda (Happiness) et Tomas Van Loon (These Days) ; de 2 professeurs des écoles participantes : Paul Van Biesen (ESA Le 75) et Pierre Vandevivere (HEFF) ; de 2 journalistes de la presse professionnelle : Aline Guebels (PUB) et Damien Lemaire (MM – président) ; de 3 représentants des éditeurs-membres de Febelmag : Diana De Cat (Roularta), Thierry Hottat (Produpress) et Tom Wattez (Sanoma).

La tâche ne fut évidemment pas aisée pour le jury, tant le nombre et la qualité des travaux étaient élevés ! Voici le nom des 20 étudiants qui seront envoyés dans l’arène le vendredi 25 mars pour défendre leur création :

  • ESA Le 75 (prof. Paul Van Biesen & Paul Moriau)
    – Hamdan Daoud
    – Hélia Guérenne
    – Kevin Lerens
    – Jean-François Poti
    – Bruno Tellier
  • Haute Ecole Francisco Ferrer (HEFF) (prof. Julie Rousseau & Pierre Vandevivere)
    – Sandrine Vettese
  • Haute Ecole Louvain en Hainaut (HELHa) (prof. Isabelle Hubinon)
    – Amélie Lonobile
  • Luca School of Art Ghent (prof. Anneke Rombaut)
    – Sien Audenaert
    – Hanna De Coninck
    – Caroline Lismont
    – Sven Pede
    – Anouck Schuddings
    – Ruben Vandennieuwenborg
    – Simon Vandevoorde
  • PXL-MAD (prof. Els Menten)
    – Ine Beertens
    – Robin Hombrouck
    – Anaïs Smets
  • Saint-Luc Bruxelles (prof. Bertrand Degreef)
    – Marie Vanavermaete
  • Saint-Luc Liège (prof. Vincent Albert)
    – Jaspar Joao
    – Florent Lemaire

La défense qui se fera devant le même jury ainsi que devant un public composé d’étudiants et de professeurs aura lieu le vendredi 25 mars à 14 heures chez Sanoma (Malines) dans le cadre du Young Creative Day (en collaboration avec MM et CCB). Elle sera suivie par la délibération du jury et par la remise des prix. Le but est de désigner les gagnants des 5 Awards, à savoir un Gold, un Silver et deux Bronze, ainsi que celui de la Best School.

Ces awards sont accompagnés de prix exceptionnels pour les étudiants : les gagnants du Gold et du Silver s’envoleront en juin pour le prestigieux ‘Cannes Lions, International Festival of Creativity’, les gagnants des Bronze assisteront au CCB Awards & Party le 27 mai à Knokke, les nominés recevront des abonnements digitaux à MM et PUB (nos sponsors),…
* Le Student Magazine Print Award 2015-2016, StuMPA, est une initiative des éditeurs de Febelmag avec la collaboration de MM et PUB. Il s’agit d’un concours créatif pour les étudiants de dernière année des Hautes Ecoles Artistiques section développement graphique/publicité. Le point de départ de la réflexion du StuMPA est le média magazine. Les élèves doivent travailler avec et autour du média magazine, en exploitant tous ses atouts. Ils doivent également exploiter les possibilités qu’offre le digital pour pousser plus en avant l’idée retenue.

Print Friendly, PDF & Email