Surfez sur

WeMedia

Sweet Paul respire la passion

Les magazines ne doivent pas nécessairement naître au sein de grandes maisons d’édition. La meilleure preuve : Sweet Paul, une initiative du Norvégien Paul Lowe, qui exprime sa passion pour la nourriture et l’artisanat dans un magazine, qu’il élabore avec tout autant d’enthousiasme.

« J’ai été élevé par deux vieilles dames : ma tante ‘Auntie Gunnvor’ et ma grand-mère, que j’appelle Mormor. » Ainsi débute le récit de l’épopée sur le site de Sweet Paul. Ce sont ces deux vieilles dames qui ont donné à Paul l’amour de la cuisine, du travail fait main et de la décoration. « Elles créaient des choses délicieuses, mais la perfection n’avait pas grande importance pour elles. » Paul a adopté la même approche.

Sweet Paul website

Lorsque débute en 2007, à New York, sa carrière de ‘craft & food stylist’, il lance un blog. « Au départ, je voulais simplement mettre en valeur le travail effectué pour mes clients, mais progressivement, tout cela a évolué vers un contenu étoffé consacré à la nourriture et à l’artisanat, mais toujours vu par l’œil d’un styliste », souligne Paul.

« L’objectif n’était alors pas d’atteindre 200.000 hits par mois ou de lancer un magazine en ligne. » En 2009, des amis du monde de l’édition lui proposent de l’aider à enrichir ce blog. Paul leur propose beaucoup mieux : créer un magazine avec eux. C’est ainsi que Sweet Paul est né. Objectif : réaliser un magazine capable de rivaliser sur les plans créatif et visuel, avec n’importe quel autre titre consacré au ‘food & craft’, mais ne contenant pas de recettes ou de projets de grands chefs ou artisans impossibles à réaliser.

Au printemps 2012 paraissait la première édition du trimestriel. Sur la couverture trône fréquemment un dessert, mais au sein du magazine, sont présentés tous les plats imaginables, chaque fois magnifiquement mis en image. Paul Lowe les combine avec des conseils de décoration d’intérieur et d’artisanat facilement accessibles à chacun. Le tout forme un univers original, d’où émerge surtout la personnalité de ce tatoué. A conseiller !

Découvrez Sweet Paul ici

 

Voulez-vous plus d’inspiration?

Print Friendly, PDF & Email