Taste : exquis !

Cover Taste Magazine

Un magazine peut être tellement plus qu’un magazine. C’est ce que prouve Taste, un périodique culinaire australien qui s’est développé en une marque multimédia aux talents savoureux multiples. Have a nice meal!

A lire aussi : Des innovations inspirantes ? Cela se trouve chez les marques magazines

Le thème autour duquel Taste crée un magazine n’a rien de bouleversant, mais on le fait de façon si judicieuse qu’entre-temps le titre est devenu bien plus qu’un magazine. En outre, les recettes comptent parmi ces sujets originels qui se prêtent parfaitement au média magazine. Les raisons ne manquaient donc pas pour qu’en 2015, au pays des kangourous, Taste soit proclamé Magazine Brand of the Year.

1 ménage sur 2

Taste – en toutes lettres : Taste.com.au Magazine – est une édition de News Life Media, un des plus grands éditeurs australiens et licencié, entre autres, de Vogue et de GQ down under.

Le magazine touche chaque mois quelque 2,3 millions d’Ozzies, mais en ligne ce chiffre s’élève allègrement à 6,8 millions. Du coup, il est présent dans 1 ménage australien sur 2.

Un plan par étapes

C’est un excellent début, a-t-on dû se dire chez News Life Media. Le magazine et le site Web ne constituent qu’un point de départ pour le contact avec le public. Les médias sociaux (plus de 585.000 likes sur Facebook) et les applis (permettant de faire appel à la marque pendant le shopping aussi) font le reste.

Facebook page Taste Australia

Mais ça ne s’arrête pas là non plus. La marque a ainsi lancé la newsletter Eat Real, qui, moyennant paiement, envoie des bulletins d’information formant un plan par étapes pour manger plus sainement.

Elle publie aussi Coles Magazine. Coles est un supermarché australien et on peut donc comparer le magazine à Delhaize Magazine ou à Simply You de Carrefour. Ce titre aussi est d’ailleurs particulièrement délectable et il a déjà été couronné meilleur ‘custom magazine’ du pays.

Taste et son éditeur ont donc parfaitement compris de quoi il retourne : une marque forte constitue un point de départ idéal pour emprunter d’autres voies, qui se révéleront peut-être plus rentables…

D’autres magazines exquis :