Surfez sur

WeMedia

Tendance : les solutions créatives

A l’occasion du Trends Day 2016 organisé par l’UBA, Magazine Media a publié son 4ème Update : Comment communiquerez-vous en 2022 ? 7 tendances pour marketeers avertis. Une des tendances abordées est le cross-média.

Que sont les solutions créatives ?
Les solutions créatives sont un dénominateur commun sous lequel sont rassemblées à peu près toutes les possibilités publicitaires au-delà de l’achat d’espaces publicitaires standards. En print, cela peut aller de couvertures dépliables et de cartes adhésives à des chargeurs de GSM intégrés (cellules solaires) et de petits écrans vidéo, en passant par l’utilisation d’encres et de senteurs spéciales.

A l’aide de codes (QR), de tags (NFC) et autres (pensez à la réalité augmentée), on peut aisément faire le lien avec le digital. Les sites de magazines et les magazines digitaux offrent eux aussi un tas de possibilités.

Quels atouts offrent-elles aux annonceurs dans un contexte magazine ?
Le plus grand atout des solutions créatives est sans aucun doute l’attention et l’engagement supplémentaires qu’elles engendrent auprès du consommateur. De plus, elles se distinguent par une grande polyvalence. Il n’existe pas de produits standards, ce qui crée une énorme liberté et permet à l’annonceur et à la marque média de trouver la meilleure solution pour les deux parties.  » Ce genre d’actions s’étudie vraiment au cas par cas « , dit Adélie Stichelbaut.  » C’est du sur-mesure.  »

Nous l’avons déjà évoqué ailleurs : grâce à l’essor de la publicité programmatique pour les formats et les emplacements standards, l’agence média et la régie auront toutes deux plus de temps à consacrer à ce genre de réflexion. Les solutions créatives ne s’émousseront pas. Bien au contraire : de nouvelles possibilités viendront sans cesse s’ajouter, notamment grâce à l’essor de nouvelles technologies, plus abordables et donc plus accessibles pour tous les annonceurs.

Chaque régie de média magazine (ou presque) dispose d’un expert ou d’une division spécialisée capable de développer des solutions sur mesure et mener à bien ce processus chronophage. Il ne s’agit donc nullement d’une nouvelle tendance, mais bien d’une tendance qui offre constamment de nouvelles possibilités. Et qui n’est donc pas près de disparaître.

Vous trouverez tous les Updates Magazine Media dans la rubrique Academy

Découvrez aussi :
Porsche goes holographic
Un été créatif pour les annonces magazines
Encarts et échantillons : il y en a pour tous les goûts
Tags NFC et réalité augmentée en publicité magazine : what’s in it for you?

Print Friendly, PDF & Email