Trouvé : le meilleur environnement digital pour votre publicité

Comparé à d’autres sites, les consommateurs apprécient plus et ont plus confiance en les sites proposant du contenu de qualité. Leur expérience publicitaire sur ces sites est plus positive et les publicités les irritent moins. Du coup, ils visitent souvent des sites suite à des publicités digitales et ils recommandent des marques à leurs connaissances. Nous vous en livrons la preuve par 6.

Nous l’avons déjà écrit à plusieurs reprises sur magazinemedia.be : les sites qui proposent des contenus rédactionnels sont perçus différemment d’autres sites Web et réseaux sociaux. Des études provenant de divers pays européens démontrent que l’environnement qualitatif de sites média (aussi appelés ‘editorial websites’) constitue le meilleur cadre pour des campagnes numériques.

Nos collègues canadiens font une nouvelle fois le point sur les preuves en la matière dans leur Digital Media Factbook 2015:

  1. L’environnement a clairement une influence sur la perception des marques qui font l’objet de publicités : plus il est perçu comme positif, plus les marques seront vues sous une lumière positive. Source : Digital Editorial Media, VDZ, Allemagne, 2015

Editorial Websites

2. Les campagnes sur les sites magazines obtiennent plus d’attention des visiteurs. Leur appréciation est aussi plus grande. Source : PwC en Ari, Magazine Website Usage & Perception, Espagne, 2014 Attention to advertising on media websites

3. La confiance en une marque magazine se répercute facilement sur le site Web et les applis de la même enseigne. Les consommateurs les voient comme une extension naturelle de la marque. Source : SPM, L’efficacité Print + Web, France, 2011
Media websites - trus

4. Les campagnes sur les sites Web magazines sont moins irritantes (à l’image des magazines papier). Les magazines, quelle que soit leur forme physique, offrent un biotope naturel à la publicité. Les utilisateurs s’attendent à trouver des annonces dans les magazines et estiment même qu’elles forment un élément essentiel du contenu. Source : PwC et Ari, Magazine Website Usage & Perception, Espagne, 2014advertising annoyance media websites 

5. Les sites Web magazines poussent à l’action, par exemple à visiter des sites Web de marques après avoir vu de la publicité, à recommander des marques (53 %), ou encore à acheter des produits (51 %). Source : PwC et Ari, Magazine Website Usage & Perception, Espagne, 2014Action taken after seeing ads

6. Les lecteurs magazine partagent plus souvent des contenus personnellement (via e-mail) et moins publiquement via les médias sociaux. Source : Maz Digital, 2015

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