Surfez sur

WeMedia

Trouvez la tranquillité d’esprit avec Psychologies / Psychologie Magazine

Les magazines peuvent s’inspirer de n’importe quel aspect de la société. Qu’il s’agisse de politique belge, d’art contemporain ou de musique rock. Alors, pourquoi pas un magazine sur la psychologie et la santé mentale ? Dans ce domaine, Psychologies magazine fait figure de fondateur.

8 Octobre : MAGnify 2020, Part II (Découvrez Part I ici

Un des pionniers en matière de bien-être mental a été Psychologies magazine. Depuis les années ’70 déjà, la publication est synonyme de santé mentale et aujourd’hui encore elle joue un rôle moteur. Car la santé mentale est plus pertinente que jamais, surtout en ces temps de corona où le contact humain se fait plus rare que jamais.

Psychologies magazine (à l’origine ‘Psychologies’) a été créé en 1970 par Agnès et Bernard Loiseau. Vu son message, le magazine n’a cessé de gagner en popularité au fil des ans et le tirage a allégrement dépassé les 70.000 exemplaires. Aujourd’hui, le magazine est publié dans toute une série de pays, dont la Belgique, les Pays-Bas, le Royaume-Uni, voire la Russie. En 2014, Hachette – un des plus grands éditeurs en France – a vendu le titre à une filiale de Rossel. Entre-temps, le magazine est passé à un tirage mensuel.

Plus que de jolis articles

Body & Soul, Moi, Couple, Famille, … voilà quelques-unes des rubriques que l’on retrouve dans le magazine. Cependant, un magazine sur la psychologie laisse suffisamment d’espace à toutes sortes de contenus différents, en plus des articles inspirants. Par exemple à des comme ‘Quel est votre quotient émotionnel ?’, ‘Savez-vous pardonner ?’ ou ‘Que dit votre fatigue de vous ?’. Soit des choses auxquelles on ne réfléchit pas vraiment initialement, mais qu’il est quand même intéressant de découvrir à son propos.

Ce n’est toutefois pas tout ce que le magazine a à offrir. Ainsi, aux Pays-Bas, Psychologie Magazine a décidé de soutenir la Psychologie Academy, une plateforme en ligne qui propose du coaching axé sur le développement personnel. On y suit des cours pratiques étayés par la science, à son propre rythme. Le pendant néerlandais du magazine vous aide même à trouver un bon coach via Coachfinder.

Inspiration en ligne

Le magazine n’est pas seulement un succès en print ; en ligne aussi, il est incroyablement actif. Sur Facebook, Pinterest, Instagram, … toute la panoplie. C’est toutefois surtout son canal YouTube qui vaut d’être suivi. On y voit régulièrement paraître des vidéos traitant à chaque fois d’un sujet qui peut poser des problèmes mentaux aux gens. Aux Pays-Bas, il s’agit par exemple de ‘Comment vivre avec une amputation ?’ ou ‘Que faire quand on doit abandonner son rêve ?’. Ce n’est pas pour rien que la série y est intitulée ‘Tout le monde a bien quelque chose’.

Par ailleurs, les annonceurs se voient aussi offrir toute une gamme de possibilités chez Psychologies magazine. Ils peuvent insérer leurs annonces tant dans le magazine même que sur le site Web, dans la newsletter et sur les canaux de médias sociaux. Le magazine propage toutefois un message clair. Il cherche à aider les gens à mieux se comprendre eux-mêmes, de manière significative et avec des conseils concrets, pour qu’ils puissent vraiment faire quelque chose de leur vie. Votre message s’inscrit-il dans cette optique ?

Inscrivez-vous ici pour notre alerte MAGnify 2020 afin d’être le premier à découvrir de nouveaux contenus.

Découvrez également d’autres magazines inspirants:

Print Friendly, PDF & Email