Nouvelle plateforme de connaissances de journaux et magazines aux Pays-Bas : La confiance, le fondement de la publicité

Trust in Media Whitepaper

Les magazines et les journaux aux Pays-Bas unissent leurs forces pour que le monde du marketing et de la publicité puisse (à nouveau) mieux connaître les médias de confiance et fiables. Avec le lancement d’une plateforme de connaissances en ligne commune, TRUST IN MEDIA, la Magazine Media Associatie (MMA) et NDP Nieuwsmedia replacent les médias de presse sur la carte.

Trust in Media logo

D’innombrables études nationales et internationales analysées par les organisations sectorielles révèlent l’intérêt public de contenus de confiance pour la société. En outre, les contenus de qualité inspirant la confiance sont indispensable à la communication commerciale.

Les médias magazine et d’information néerlandais comptent parmi les médias qui inspirent le plus de confiance dans le monde. La confiance du consommateur en ces médias influe fortement sur l’impact publicitaire. Les annonceurs peuvent exploiter cette confiance en offrant une place de choix aux médias magazine et d’information dans leurs campagnes.

Une plus-value pour la communication commerciale

Le lien avec et la confiance dans les marques magazine et d’information permettent de générer de meilleurs résultats de campagne. Qu’il s’agisse de notoriété, de préférence de marque ou d’intention d’achat, dans les campagnes publicitaires les médias de confiance obtiennent des scores significativement meilleurs sur tous les KPI que d’autres canaux média comme les plateformes sociales. Il va de soi que la publicité ciblée est importante, mais c’est uniquement au sein d’un contexte de confiance qu’un message publicitaire passera pour plus pénétrant et crédible.

Avec cette initiative, la MMA et NDP Nieuwsmedia souhaitent rompre une lance en faveur d’une plus grande prise en compte des facteurs de l’engagement et de la confiance comme critères dans le choix média de l’annonceur.

Tous les résultats d’études en un seul endroit

Le site Web www.trustinmedia.nl réunit toutes les conclusions sur la confiance dans les médias et son impact sur l’expérience publicitaire. On y trouve aussi des insights sur les groupes cibles et des recommandations pour une stratégie média efficace.

Sur la plateforme sont publiés des livres blancs, des articles de blogs, des interviews, des articles et des podcasts. Trustmedia.nl sera sans cesse actualisé et enrichi.

Annonce du podcast Trust in Media :

À propos de Trust in Media

Trust in Media est la plateforme de connaissances commune de la Magazine Media Associatie (MMA) et NDP Nieuwsmedia. Dans le cadre du projet, de nombreux insights ont été récoltés dans des études sur la confiance dans les médias et son impact sur la publicité. Les études de la littérature démontrent que dans le cas de marques magazine et d’information fiables, les campagnes publicitaires génèrent considérablement plus d’impact, d’effet et de conversion. Qu’en publicité il s’agisse de notoriété, de préférence de marque ou de conversion, les médias magazine et d’information fiables jettent les bases de campagnes efficaces.

Magazine Media Associatie (MMA) logoNDP Nieuwsmedia logo

A lire aussi :