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Un case Volvo le démontre : les magazines sont forts sur les réseaux sociaux

Volvo case SortlistLes marques magazines exploitent toujours mieux leur présence sur les réseaux sociaux. Au niveau international, on peut déjà trouver des exemples de magazines qui ont fait ‘exploser’ Twitter (p. ex. Vanity Fair avec Caitlyn Jenner). La grande question est bien sûr de savoir si les marques en profitent elles aussi. La réponse : un oui sans réserve.

Lorsqu’on observe Facebook – le plus grand réseau –, il s’avère que l’attention croissante pour les contenus de qualité profite énormément aux magazines. A cause de l’offre énorme de pages et de contenus de marques, il est devenu extrêmement difficile pour les marketeers de générer suffisamment de visibilité et d’attention avec leurs propres publications. Pour Facebook, cela pose problème, car le réseau ne peut rester pertinent aux yeux des utilisateurs qu’avec de la qualité. Depuis peu, il doit faire face à une chute de sa part dans les réseaux sociaux, ainsi qu’à une forte concurrence de la part des réseaux de plus petite taille. La qualité et la pertinence restent les grandes forces du média magazine et cela commence à se traduire dans les chiffres.

SocialFlow (UK) a constaté que 10 % de tous les ‘posts’ sont à la base de 79 % de l’audience totale. En outre, 9 des 10 publications du top proviennent d’éditeurs et de médias de divertissement.

Le média magazine parvient aussi toujours mieux à mettre en place des campagnes 360°. Un exemple intéressant nous est livré par la collaboration de Volvo avec le titre anglais Shortlist. Grace à cette collaboration, la marque automobile a pu exploiter tout un éventail de plates-formes de la marque Shortlist (print, digital, réalité augmentée, mobile, réseaux sociaux et vidéo). Au bout du compte, la campagne a généré plus de 6,8 millions de vues vidéo pour Volvo (plus d’info ici).

« The campaign delivered results above our previous V40 campaign and helped to make the R-Design a turning point for the brand »,
Kylee Rush, Brand and Launch, Volvo

Les chiffres de SocialFlow démontrent que le média magazine fait croître son audience et son empreinte 360° avec une créativité qui attire et retient l’attention des consommateurs.

Source : http://magnetic.media/news-views/social-media-plays-key-role-in-magazine-media-growth-story