
Ensemble, le magazine de musique NME et Google ont planché sur une action qui vise à populariser davantage la réalité virtuelle. Ils l’ont fait en distribuant 80.000 visionneuses de réalité virtuelle (les fameux Google Cardboards) avec le magazine. Grâce aux lunettes et à l’appli Inside Abbey Road, les mélomanes ont pu jeter un œil à l’intérieur des studios de musique légendaires, où tant d’albums iconiques furent enregistrés (dont ceux des Beatles). C’est d’ailleurs la première fois que Google met gratuitement à disposition ses visionneuses à une telle échelle.
Romano Sidoli, PDG d’Innovation Group, Time Inc. UK, exprime le double objectif de l’action : » Nous voulons que, grâce à nous, nos lecteurs sachent ce qui est ‘hot’ en matière d’expériences musicales et ce partenariat est une des façons de le faire. Par la même occasion, nous démontrons que les canaux de distribution de NME peuvent générer de l’audience pour les partenaires et faire en sorte que notre public soit en contact avec leurs produits. »
L’action est soutenue par une miriade de contenus, diffusés via de multiples canaux : le print, le numérique, les réseaux sociaux. Ainsi, le magazine contient un cahier de quatre pages reprenant des infos sur l’appli et une interview avec sa ‘voix’. On a aussi prévu de petits stands ‘co-brandés’ où le magazine et les lunettes de RV seront proposés.
Plus d’infos ici
Découvrez aussi: