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Une annonce print pour Century21 remporte un Bronze aux New York Festivals

Pas de prix en cascade pour les agences belges aux New York Festivals. Le Bronze de Publicis récompensant une campagne remarquable pour le géant immobilier Century 21 a donc doublement frappé les esprits. La semaine dernière, cette campagne de Publicis pour Century21 avait d’ailleurs aussi remporté un Silver aux CCB Awards. C’est donc un Geert De Rocker (co-DC de Publicis) ravi qui a répondu à nos questions.

Un Bronze aux NYF, un Silver aux CCB: la campagne de Publicis pour Century 21 a clairement touché une corde sensible. Cela promet pour les Lions de Cannes, qui rugiront fin juin. Le fait que les annonces ont été concoctées à la sauce internationale n’y est pas étranger.

Geert De Rocker, co-Directeur Créatif de Publicis, explique le concept.  » En fait, la réflexion derrière est très simple « , dit-il.  » Et les idées les plus simples sont souvent aussi les meilleures. Surtout en print. Nous sommes partis de situations reconnaissables dans la vie de chacun. Quand a-t-on besoin d’une agence immobilière ? Exactement. Lorsqu’on se trouve à un nouveau croisement dans sa vie. Qu’il soit positif ou négatif. D’une naissance à un divorce. De là l’approche choisie :  » C21, when life changes your plans.  » Et en parlant de familiarité, nous avons travaillé avec des plans d’architectes que nous avons adaptés à une série de situations reconnaissables tirées de la vie. « 

Le choix du print s’est avéré évident : d’une part, parce que pour le secteur immobilier les annonces print, ainsi que les affiches chez les agents immobiliers, restent particulièrement importantes. Les acheteurs potentiels consultent souvent la presse (régionale).  » D’autre part, cette idée ne fonctionne qu’en print, en affichage et en direct mail « , explique Geert De Rocker.

Il attribue d’ailleurs une grande qualité au print.

 » Un atout durable du print est que c’est un média lent « , dit-il.  » On choisit consciemment de lire un journal ou un magazine. On prend donc aussi volontiers le temps pour le faire. Surtout durant le week-end. Ce qui signifie qu’on a – et qu’on prend –  aussi généralement le temps d’étudier votre annonce. C’est toute de même autre chose qu’une affiche en rue qu’il faut avoir saisie en un seul coup d’œ“il. « 

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