Un Bronze aux NYF, un Silver aux CCB: la campagne de Publicis pour Century 21 a clairement touché une corde sensible. Cela promet pour les Lions de Cannes, qui rugiront fin juin. Le fait que les annonces ont été concoctées à la sauce internationale n’y est pas étranger.
Geert De Rocker, co-Directeur Créatif de Publicis, explique le concept. » En fait, la réflexion derrière est très simple « , dit-il. » Et les idées les plus simples sont souvent aussi les meilleures. Surtout en print. Nous sommes partis de situations reconnaissables dans la vie de chacun. Quand a-t-on besoin d’une agence immobilière ? Exactement. Lorsqu’on se trouve à un nouveau croisement dans sa vie. Qu’il soit positif ou négatif. D’une naissance à un divorce. De là l’approche choisie : » C21, when life changes your plans. » Et en parlant de familiarité, nous avons travaillé avec des plans d’architectes que nous avons adaptés à une série de situations reconnaissables tirées de la vie. «
Le choix du print s’est avéré évident : d’une part, parce que pour le secteur immobilier les annonces print, ainsi que les affiches chez les agents immobiliers, restent particulièrement importantes. Les acheteurs potentiels consultent souvent la presse (régionale). » D’autre part, cette idée ne fonctionne qu’en print, en affichage et en direct mail « , explique Geert De Rocker.
Il attribue d’ailleurs une grande qualité au print.
» Un atout durable du print est que c’est un média lent « , dit-il. » On choisit consciemment de lire un journal ou un magazine. On prend donc aussi volontiers le temps pour le faire. Surtout durant le week-end. Ce qui signifie qu’on a – et qu’on prend – aussi généralement le temps d’étudier votre annonce. C’est toute de même autre chose qu’une affiche en rue qu’il faut avoir saisie en un seul coup d’œil. «