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Une nouvelle pertinence pour les annonces print

Tim Driesen comptait parmi les sept Belges qui, la semaine dernière, ont pu siéger dans le jury des Eurobest. Driesen a participé aux compétitions Film, Integrated, Print et Craft Print & Poster. Il va de soi que nous étions surtout curieux de recueillir ses impressions dans ces deux dernières catégories.

Comment était-ce, siéger dans le jury des Eurobest ?

Ce fut une expérience particulièrement agréable. Le président du jury chargé des compétitions Print, Craft Print & Poster et Film y a lui aussi contribué. à‡a compense beaucoup quand on doit évaluer des créations pendant des jours et des jours – dont deux de plus ou moins treize heures –. J’ai aussi beaucoup apprécié ma participation au jury Integrated. Ce dernier était constitué des divers présidents de jury, ainsi que de deux autres membres, dont moi. à‡a m’a fort inspiré !

Toutes catégories confondues, j’ai été frappé par le fait que le niveau n’était pas tellement élevé. Les jurys ont dès lors volontairement opté pour une shortlist plus courte et moins d’awards que d’habitude. Dans Integrated, nous n’avons par exemple décerné qu’un tiers des prix octroyés l’an dernier.

Qu’avez-vous pensé des annonces dans la catégorie Print ?

Le print continue à constituer un défi, mais on constate que tout le monde est à la recherche d’une nouvelle pertinence pour le média. Le Grand Prix d’Intermarché en est un bel exemple. C’est plus que du simple print ; il y a une histoire derrière. En fait, le print est au plus fort lorsqu’il est entièrement intégré dans une campagne plus vaste. Ce Grand Prix était dès lors un signal : veillez à ce que les créations dans ce média soient également épatantes !

à€ vos yeux, quelle campagne est sortie du lot ?

Outre le Grand Prix, j’ai eu un faible pour la campagne tchèque pour Harley Davidson. La photographie était magnifique, mais c’est surtout le storytelling qui m’a marqué. La série de trois prints créait toute une histoire. Une telle campagne a un effet bénéfique tant pour le média que pour la marque.

Plus d’infos sur www.eurobest.com

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