Surfez sur

WeMedia

Zappy Parents, encore un projet cross-média signé Sanoma

Le 19 novembre paraîtra chez nous le premier numéro de Zappy Parents. Dans le même temps, voilà un nouveau projet cross-média de Sanoma qui voit le jour, un an à peine après celui de La Maison Victor.

Ceux qui pensaient que Sanoma lèverait le pied maintenant que la vente des magazines TV est définitivement conclue, devront se raviser. Peu de temps après le lancement de La Maison Victor (lisez en plus ici), voilà que le groupe média présente son projet cross-média suivant. Zappy Parents est la version francophone belge du magazine néerlandais Ouders van Nu (le nom qui a aussi été donné au penchant néerlandophone belge), complétée par un site web et une appli.

Zappy Parents/Ouders van Nu collabore donc avec la rédaction néerlandaise.  » Nous faisons assurément appel à leur expertise « , explique Sarah Vanthienen.  » Cependant, il existe des différences importantes entre les mamans bataves et belges. Aux Pays-Bas, la plupart des femmes accouchent chez elles et restent plus longtemps à la maison après l’accouchement. Il est donc important que nous puissions compter sur une propre rédaction pour prendre le pouls des mamans belges.  »

Le magazine propose des récits et des informations destinés à tous ceux et celles qui se chargent de l’éducation de bébés : jeunes parents, ménages avec enfants, grands-parents, couples désireux d’avoir un enfant…

Zappy Parents consacre ses pages aux points de vue tant des parents que des experts, et ce concernant les thèmes éducationnels les plus divers.  » Au niveau du contenu, nous travaillons avec trois grands blocs « , dit Sarah Vanthienen qui, en tant que Project & Development Manager, gère ce projet chez Sanoma.  » Apprendre, Partager et Jouir. Pour le premier volet, nous donnons surtout la parole à des experts, tandis que le deuxième est avant tout axé sur les expériences des parents. Nous ne cherchons pas à imposer des méthodes d’éducation, mais croyons qu’il est bon d’évoquer des opinions diverses. Enfin, Jouir propose des conseils de mode, de beauté et d’intérieur destinés aux gens avec enfants en bas âge. Le magazine se focalise d’ailleurs sur les bébés et les bambins âgés de 2 à 3 ans.  »

Le titre paraît tous les deux mois, compte 160 pages et aura un tirage de 16.000 exemplaires, là où le Ouders van Nu belge est imprimé à 20.000 exemplaires. Les deux magazines lancent aussi une plate-forme Web du même nom : zappyparents.be et oudersvannu.be.  » Elles contiennent une mine d’informations, mais aussi d’inspiration via des blogueurs invités. « 

Print Friendly, PDF & Email